Awen Soins

LifestyleDébuter la méditation en seulement 2 minutes par jour

Débuter la méditation en seulement 2 minutes par jour

Tu penses que tu n'as pas le temps de méditer ?

Méditation spéciale « j’ai pas l’temps pour ces conneries » !

➡️ Eh toi là ! Je te vois, tu cours du soir au matin, tu es épuisé, et tu te dis « franchement, méditer, j’ai pas que ça à foutre Ginette ! »

➡️ Mais… si je te disais que tu peux avoir des bénéfices avec une méditation quotidienne d’à peine 2 minutes, que tu peux même faire lorsque tu es aux toilettes (parce que oui, nous prenons tous le temps d’aller au petit coin, nécessité biologique oblige)… Tu continuerais de me dire que tu n’as pas le temps ?

➡️ Si rester en position du lotus pendant 20 minutes te semble insurmontable, je te propose une méditation express et FACILE pour débuter

 

Et si tu te laissais tenter, là tout de suite, devant ton ordinateur ?
Après avoir lu cet article, ferme les yeux : ça ne te prendra que 2 minutes…
(pour de vrai, pas comme les démarcheurs Greenpeace dans la rue !)

Le check-up "présence à son corps"

Quand on pense à la méditation, on imagine tout de suite un grand sage en position du lotus, immobile pendant des heures… Mais heureusement, la méditation peut prendre tout un tas de formes différentes, et tu peux être sûre d’en trouver une qui te convienne !

Aujourd’hui, je te présente la méditation que j’appelle « le check-up présence à son corps« .

Comment ça marche ?

Au réveil, ou au coucher, ou même n’importe où et n’importe quand

➡️ Prends 3 respirations profondes, puis effectue un check-up complet de ton corps, jusqu’à sa plus petite et insignifiante (selon toi) partie (oui, le petit orteil ne sert pas qu’à se cogner dans les coins des meubles). Pour ne rien oublier, je te conseille de démarrer à la tête et de descendre jusqu’aux pieds, ou l’inverse. Je t’ai concocté une liste des parties du corps à ne pas oublier dans le paragraphe suivant.

➡️ Y a-t-il des douleurs, des tensions, de la détente, ou quoi que ce soit de notable ?

➡️ Accueille simplement ces sensations, pose ton attention dessus sans chercher à les juger ou comprendre sur l’instant.

Petite liste des grands oubliés du corps

Le cuir chevelu, le front, les yeux, les oreilles, le nez, les joues, la mâchoire, la langue, chaque doigt séparément, le vagin/pénis et l’anus (oui oui je t’assure, eux aussi ont le droit de se détendre), les organes internes, chaque orteil séparément.

Comme tu peux le constater, il faut vraiment visiter chaque partie de son corps de manière exhaustive.
Mais pas de panique, si tu constates un oubli, cela ne doit pas te faire sortir de ton état de méditation pour autant : ce n’est pas grave !

Les bienfaits de cette méditation

1. Cela te permet de réveiller ta perception de ton corps, de lui donner de la considération, et de l’habiter pleinement dès le réveil.
2. C’est une excellente façon de t’offrir du respect à toi-même, tout en prenant note de petits ou gros bobos dont tu n’avais même pas conscience, qui nécessitent ton attention.
3. Être présent à son corps, c’est s’en faire un allié et être à l’écoute de ses messages.
4. C’est aussi un excellent moyen d’ancrage rapide lorsque tu te sens un peu trop « à côté de tes pompes », « dans les nuages », etc.

Bien sûr, comme pour toute pratique méditative, plus tu seras régulier, plus tu en constateras les bénéfices. Tu peux décider de consacrer un moment fixe à cette méditation chaque jour, ou la faire dès que l’occasion s’en présente, à des moments variables, peu importe ! L’important c’est que TA pratique TE convienne !

Alors... Tu te lances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday 09:00 - 20:00 hrs
Tuesday 09:00 - 20:00 hrs
Wednesday 09:00 - 21:00 hrs
Thursday 09:00 - 20:00 hrs
Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs